LES Z'americains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES Z'americains !

Message  max mayneris le Mar 9 Fév - 12:13

LA TECHNOLOGIE ... UN TRUC D'AMERICAINS !

Pour certains, la volonté d'avoir (et d'entretenir) une armée "technologique" est une idée folle qui se compare au ridicule de notre truculent facteur de J. TATI dans le film "Jour de Fête" (il rêve d'égaler les "Zaméricains" !).
Quand je vois les défilés militaires à Moscou, à Pékin ou à Pyongyang, je me demande comment on fera sans technologie !
Personnellement, j'ai le sentiment que refuser la technologie pour notre armée nous conduira à la situation où nous n'aurons ... ni la technologie, ni le nombre ( il faudra trouver les volontaires pour s'aventurer "à mains nues" dans notre armée ) !
C'est vrai, l'entretien du niveau technologique (car cela s'entretient) nous contraint dans les effectifs et nous conduit au choix de "la qualité ou du nombre" .
Ce choix dépend-il de l'ennemi ? Face à un ennemi "technologique", il faut la qualité et le nombre (donc des alliances comme nous en avons connues, et la technologie est encore une nécessité pour être efficace et respecté dans une alliance sérieuse). Face à un ennemi peu technologique (... et avant qu'il ne le devienne), il est plus sage d'user des performances, des ingéniosités, des ruses et des protections de la technologie que de miser sur une victoire par la submersion et par des assauts glorieux mais coûteux !
Quel ennemi nous réserve l'avenir ? On ne peut pas basculer brutalement dans une armée technologique.

Conclusion ... ?

Bien entendu, il ne faut pas se satisfaire de rangs dégarnis ! Je ne suis pas partisan, comme certains "Grands Patrons" qui rêvent d'usines sans ouvriers, de voir nos armées sans combattants !

Faisons confiance à nos Chefs pour obtenir le meilleur équilibre et préparer l'avenir, avec nos contraintes financières . Mais cessons de considérer que les "scientifiques" sont des fous dangereux, seulement soucieux de leurs intérêts catégoriels ou soumis à leurs fantasmes !


*   " … il ne faut pas chercher la décision dans la  seule supériorité  quantitative, mais dans une élévation de la valeur du combattant obtenue grâce à un perfectionnement constant des armements; … cette œuvre doit s'accomplir par une collaboration étroite entre soldats et ingénieurs…".
avatar
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dax
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum