voeux du président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: voeux du président

Message  Roro le Mar 29 Déc - 22:14

Bonsoir,
je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année et je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année qui va commencer.
principalement la santé




Amitiés

avatar
Roro

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

voeux du président

Message  Admin le Lun 28 Déc - 23:03

Les Vœux du Président…



Mes Chers amis,



Les fêtes de fin d'année ne sacrifient pas seulement au Dieu Pantagruel…. Elles sont aussi l'occasion de joyeuses retrouvailles en famille et certainement le moment de faire le point chez tout un chacun d'entre nous…

Citons ce poème de Victor- Hugo: "Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris. Son doux regard qui brille, fait briller tous les yeux… "

Eh oui! Il y a plus de 20 siècles que le Monde célèbre une naissance. C'est très important une naissance, c'est elle qui nous situe dans la vie. Ensuite c'est une joie, porteuse d'espoir : il est permis d'imaginer un fantastique destin pour ce bébé qui vient de naître. Voilà un grand homme en devenir. C'est la raison pour laquelle on se congratule, l'on se félicite. L'on ne pense plus aux souffrances du passé, on regarde vers le futur… c'est bien l'avenir du bébé qui nous occupe en cet instant.

Nous terminons l'année 2009 en ayant assisté à des événements bien moches : Bien sûr il y a encore la guerre; il faut se battre. Nous voyons nos enfants qui meurent en Afghanistan et des Afghans qui s'accrochent à la France pour se planquer…Il y a la crise économique ; (elle a bon dos) mais il faut chercher du travail. Il y a le réchauffement de la planète; l'on en fait tout un tintouin …on se fait remarquer. Il y a la maladie et la souffrance; ah! L'on ne choisit pas. Il faut continuer à vivre coûte que coûte. Il y a l'impéritie de nos hommes politiques; mais il y a des lustres que cela ne change pas !...Voici que le débat sur l'Identité nationale nous apprend que nous ne savons pas qui nous sommes. Nous ne connaissons plus notre identité et nous avons le culot de poser cette question. Nous ne savons pas ce que nous pouvons faire ensembles ? Oh que la question est mal posée ! Et puis… ce n'est pas le moment!

Oui vraiment, à regarder toujours en arrière, le beau bébé nous tombe des genoux et le moral est parterre. A ressasser nos récriminations du passé, nous ne pouvons pas connaître l'allant, l'audace, le goût de l'avenir, le plaisir d'entreprendre…Souvenons nous: l'impossible est toujours ce que l'on ne tente pas!.

Pour 2010, nous sommes en Famille, nous savons qui nous sommes et nous savons où nous voulons aller. Regardons cette nouvelle année comme un beau nouveau né. C'est l'avenir qui est devant nous. Il nous faut l'aborder avec confiance et détermination. Mais aussi avec Force et Courage. Bonne et heureuse année à tous.
Pierre BAPTISTE,
Président de l'ANATAP
avatar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.para-trans.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum