Les parasites de la France

Aller en bas

Les parasites de la France

Message  max mayneris le Jeu 18 Oct - 20:15

LES PARASITES DE LA FRANCE !

Je viens d'entendre, sur un plateau TV, un économiste "libéraliste", chauve, énoncer une énormité. Le débat concernait le temps de travail des Français, mesuré globalement comme l'un des plus faibles d'Europe. Ce constat amène à s'interroger à juste titre sur l'avantage de cette caractéristique et sur les corrections sans doute nécessaires, même si la richesse produite nous classe ainsi parmi les Européens les plus productifs.
L'une des causes principales du piètre bilan concernant le travail effectué globalement en France est le faible taux d'activité (le nombre de travailleurs actifs en rapport de la population). Un âge prématuré de la retraite, un nombre de chômeurs important, un allongement (inutile ?) du temps des études, l'inadéquation entre l'offre d'emploi et les qualifications des demandeurs, l'insuffisance de la rémunération du travail
(comparativement au non-emploi),... peuvent être raisonnablement avancés comme des causes. Mais l'économiste "libéraliste", chauve, a alors ajouté avec sérieux:
" ... et il faut encore enlever les agents de l'Etat (fonctionnaires) qui vivent de la redistribution !! " (sous entendu, dans le calcul du
taux d'activité des Français !).
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Les agents de l'Etat sont ainsi délibérément et publiquement désignés comme des parasites de la société, de la Nation. Leur salaire ne peut être considéré comme la rémunération d'un travail productif parce qu'il n'est pas payé par un "client" : l'ensei - gnant, l'infirmier de l'hôpital public, le conducteur de train, le facteur, le policier, le juge, le soldat qui va combattre au Mali ou ailleurs, ... seraient ces parasites !

Peut on encore longtemps laisser diffuser de telles opinions sur nos antennes sans que personne ne s'insurge ? Il serait temps, aussi, que nos économistes , même "libéralistes" (et que je ne rejette généralement pas), témoignent d'un minimum de respect pour l'Etat et ses agents !
avatar
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : Dax
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum