La Force soit avec toi !

Aller en bas

La Force soit avec toi !

Message  max mayneris le Lun 13 Aoû - 11:09

LA FORCE SOIT AVEC TOI , OU ... L'AVENIR DE LA GUERRE ELECTRONIQUE !

Le Président des E.U vient d'annoncer le lancement de son projet de "Force de l'Espace". Les E.U, parce qu'ils sont capables d'unir "démo - cratiquement" 300 millions d'hommes dans l'idée qu'ils peuvent par ce moyen, sinon dominer le monde, au moins s'y assurer leur liberté d'action et la satisfaction de leurs intérêts, parce qu'ils ont une puissance économique à la mesure de cette ambition, sont tout à fait capables d'at - teindre cet objectif. Le "reste du monde" sera alors tenté de s'opposer à cette "force", lorsqu'elle sera opérationnelle, ou avant qu'elle ne le soit ... Un beau motif de guerre ! Mais la guerre contre les EU, par les moyens militaires "habituels", ne peut être que généralisée, catastro - phique, et ne laisse donc que des choix vertigineux :

. le renoncement, donc la soumission à cette puissance, en misant sur la bonté, la générosité des Américains, la réalisation du mythe "kantien", ou du projet biblique de fraternisation générale, sous leur direction et à leurs conditions ... ;
. la prise en charge d'un "contre-projet", c'est-à-dire de la création d'une force similaire et d'une possible "guerre de l'espace", dans l'espace ... Par qui, quelles en seraient les conséquences "terrestres", et peut-elle se cantonner à l'espace très longtemps ?
. une négociation (avec qui ?), pour exiger l'abandon du projet, ou au moins sa "limitation" aux cibles militaires par exemple (peut-on toujours distinguer entre civil et militaire dans ce domaine?), face à l'assurance d'une guerre ... forcément conduite "aux extrêmes" ;
. la relance d'une (illusoire?) "communauté internationale" pour s'opposer aux E.U ;
. s'allier avec les E.U: il faut, pour cela, se trouver un "ennemi commun", ... et de taille !

Reste encore une possibilité: défaire la "force de l'espace" non par des moyens explosifs et catastrophiques, mais par des moyens d'une puissance nouvelle dans "l'espace électromagnétique" par exemple, car la domination du théâtre spatial, comme celui des théâtres terrestres, n'échappe pas à la nécessaire maîtrise de l'espace électromagnétique. Une " guerre électromagnétique" peut avoir des effets contenus à un volume spatial circonscrit, et des résultats "militaires" décisifs limitant les risques d'un dérapage " aux extrêmes" !


La destruction des centres de commandement de cette "force de l'espace" ne sera en effet envisageable que par de très puissants moyens, vraisemblablement des armements nucléaires; la dégradation de l'espace électromagnétique peut s'envisager, y compris par des armes nucléaires, avec des effets limités "au sol", et donc constituer une phase "préventive" en vue de négociations .
avatar
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 71
Localisation : Dax
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum